Meilleurs Vidéoprojecteurs

Le site spécialiste pour choisir son Vidéoprojecteur

Mini Projecteur Apeman

Mini Projecteur ApemanMini Projecteur Apeman

Le mini projecteur Apeman est le vidéoprojecteur le moins cher de ma sélection. Malgré son coût très faible, il offre une image nette et saura s’adapter à la plupart de vos besoins.

Son bon contraste, ainsi que sa luminosité élevée vous permettront de l’utiliser en intérieur, sans être dans le noir complet. Il est également un des rares vidéoprojecteurs de sa catégorie à disposer de haut-parleurs stéréo intégrés.

Présentation du vidéoprojecteur

J’ai sélectionné ce vidéoprojecteur pour son excellent rapport qualité/prix. La première chose qui m’a frappé, c’est sa compacité. En effet, avec à peine 22cm de long et pour 17 cm de large, il est l’un des plus compacts de la catégorie. Son poids est également très contenu, avec tout juste 1.2 kg sur la balance. Sans être un picoprojecteur, on peut facilement envisager de l’emporter en vacances ou en soirée.

Il doit ses dimensions avantageuses en grande partie à sa technologie de projection : Il fait en effet appel à la technologie LED, qui est en général proposée par les picoprojecteurs. Autre point fort de cette technologie : elle consomme moins, ce qui se ressent immédiatement sur la chaleur dégagée. Et donc sur le bruit de la ventilation. Mais j’y reviendrai plus tard

Enfin, ce petit projecteur nous promet une durée de vie de 50 000 heures. Cela représente plus de 30 ans à raison de 4h par jour. Autant dire que le mini projecteur Apeman ne devrait pas vous lâcher de sitôt.

Qualité d’image

Et maintenant, abordons le sujet le plus important lorsqu’on parle de vidéoprojecteur : la qualité de l’image. Et je n’ai pas été déçu par le mini projecteur Apeman.

Avec sa résolution native de 1280×720, il est l’un des rares vidéoprojecteurs à proposer une vraie résolution HD pour ce tarif. J’insiste sur le fait qu’il s’agit de sa résolution native, qui est représentative de la qualité de l’image. Pour ce qui est de la compatibilité avec les sources, le vidéoprojecteur saura gérer jusqu’au Full HD (1080p).

La première chose qui frappe sur l’image, c’est sa luminosité. L’image est claire et bien définie. Le bon taux de contraste, à 2000:1 y est aussi pour beaucoup. Les couleurs sont belles, les noirs profonds. Et c’est là la force du mini projecteur Apeman. Il nous propose une image sans défaut.

Enfin, le système de réglage de l’image, manuel, est simple et efficace. Une molette permet de faire la mise au point en quelques secondes. Une seconde molette permet de gérer le trapèze, afin de rendre sa forme rectangulaire à l’image.

Qualité sonore

Trois éléments sont pris en compte dans la qualité sonore : la qualité des haut-parleurs intégrés, la connectique disponible, et le bruit de la ventilation. Et sur ces 3 éléments, le mini projecteur Apeman s’en sort plutôt bien. Comme vu précédemment, il est assez silencieux en fonctionnement, ce qui permet de bien entendre le son de ses haut parleurs intégrés, même lorsque le son est bas.

Il faut toutefois admettre que le son de ces haut parleurs intégrés ne sont pas au niveau de la qualité de l’image, et que l’ajout d’une enceinte externe est indispensable pour regarder un film dans des bonnes conditions. Ce sera là le principal bémol de ce vidéoprojecteur.

Conclusion

En conclusion, j’ai été convaincu par ce vidéoprojecteur. Il est très complet pour son tarif, et devrait répondre aux besoins de la plupart des amateurs de cinéma, à condition d’y connecteur une enceinte externe.

Points Forts

  • Contraste élevé
  • Bonne luminosité
  • Son stéréo
  • Simple d’utilisation
  • Prix imbattable

Points Faibles

  • Résolution un peu faible
  • Un peu bruyant

Appréciation

Luminosité
Contraste
Qualité d’image
Bruit
Mon avis

Caractéristiques Techniques du Mini Projecteur Apeman

Luminosité4500 Lumens
Contraste2000:1
Définition d’affichage800 x 480
ConnectivitéHDMI (jusqu’au 1080p)
VGA
RCA
USB
Micro SD
AudioHaut parleur intégré
Bluetooth 4.0
Prise mini jack

Commander sur Amazon